Chers membres, chers amis, chers participants et passionnés
Notre Association existe déjà depuis 2016 à Liège, d’une première retrouvaille qui réunissait une douzaine de personnes nous en sommes facilement à 40-50 maintenant! Et mon plus grand souhait est de retrouver de plus en plus d’entre vous lors de nos sorties.
Les membres de l’association sont tous formidables. Et j’espère que pour eux aussi c’est une belle aventure que nous vivons ensemble. Nous nous réunissons régulièrement pour préparer de nouvelles activités, dont certaines devraient être annoncées depuis peu.
Mais nous ne sommes pas les seuls à grandir: le pays a sa propre convention Furry depuis 2017, et de plus en plus de retrouvailles régulières sont en train de prendre place. Et nous souhaitons en voir encore plus.
Cette année 2019 a été aussi marqué par la disparition de Dogbomb, atteint de la Sclérose Latérale en Amyothrophique (SLA). Une maladie diagnostiqué le plus souvent vers le début de la quarantaine, qui s’attaque progressivement au contrôle des muscles. L’évolution en est le plus souvent très rapide (une poignée d’années après le diagnostic) et est toujours fatale.
J’ai été très touché – et je n’ai pas été le seul – lorsque j’ai appris que Dogbomb nous avait quitté. C’est celui sans qui je ne me serais pas intéressé à porter une fursuit, participer aux collectes de dons des BEFurs pour la Music for life… Il avait une manière de décrire ses aventures dans son costume: touchant, drôle, empathique; et avant de nous quitter à mener de grosses collectes de dons pour la recherche sur la SLA.
Je lui garde une place dans mon cœur, et qu’il nous inspire tous pour faire avancer la Recherche.
Votre Président,
Jan “Tach” Taverniers